La meilleure coque batterie pour iPhone

En vacances, en randonnée ou dans la jungle urbaine, l’autonomie de l'iPhone laisse souvent à désirer. Soucieux de prolonger la durée de vie de votre iPhone et enfin dépasser la journée d’utilisation ? Le choix le plus pertinent repose sur la combinaison coque et batterie afin de protéger votre précieux smartphone et doubler son autonomie.

Même si Apple a augmenté la durée de vie de la batterie de l’iPhone au fur et à mesure des modèles, vous pouvez malgré tout vous attendre à ce que votre batterie diminue rapidement. Vous devrez alors recharger votre iPhone au moins une fois dans la journée, et si vous n’êtes pas à proximité d’une prise de courant, cette situation peut s’avérer problématique.

Il existe de nombreuses batteries externes sur le marché mais la plupart d’entre elles nécessitent de transporter non seulement la batterie supplémentaire, mais aussi un câble Lightning ou (pire) un câble micro USB.

La meilleure solution est d’opter pour une coque incluant une batterie intégrée. La coque batterie présente un double objectif : elle vous permet de recharger votre iPhone dès que vous le souhaitez, tout en le protégeant efficacement contre les chocs, les chutes et les rayures de tous les jours.

Coque Batterie pour iPhone

L'autonomie

Un des premiers éléments à prendre en compte est le choix d'une coque batterie dotée d’une autonomie suffisante. La coque idéale dispose d’une batterie d’au moins 3000 mAh (milliampère-heure) qui lui confère une excellente autonomie, permettant au smartphone de tenir une journée complète, voire plus. 

La protection

Un rôle tout aussi important de la coque batterie est de protéger votre iPhone contre les chocs et les chutes. Les contours de la coque batterie autour de l'écran ont été spécialement conçus pour offrir une protection optimale contre les chutes et les chocs. La batterie au lithium est scellée à l'intérieur grâce à un procédé de soudure ultra-sonique. 

Le design

Mieux vaut rechercher une coque batterie légère et fine si vous souhaitez qu’elle épouse parfaitement les formes de votre iPhone et laisse un accès complet au port audio. Cette coque batterie est fabriquée à partir d’un polycarbonate ultra-résistant et affublée d'une finition gomme mate, couleur noire, qui lui donne sa touche d'élégance. 

Le port Lightning intégré

Choisissez une coque batterie qui se recharge avec le câble Lightning d’Apple plutôt qu’avec un câble micro USB classique. Grâce au port Lightning intégré, vous pouvez recharger en même temps l’iPhone et la coque batterie. Il n'est alors pas nécessaire de retirer l’iPhone de la coque pour effectuer le rechargement ou la synchronisation des données.

Coque Batterie pour iPhone

Une coque batterie pratique et bien pensée

La coque batterie adopte un design minimaliste et est composée d'une partie supérieure souple qui facilite la mise en place et le retrait de la coque. La finition extérieure lisse et soyeuse du silicone offre un toucher agréable.

La coque batterie se décline en trois modèles : une coque spécialement conçue pour l’iPhone X ainsi que deux autres coques compatibles respectivement avec l’iPhone 6/6s/7/8 d’une part et avec l’iPhone 6 Plus/6s Plus/7 Plus/8 Plus d’autre part.

La compatibilité entre les iPhone 6/6s/7/8 est rendue possible par la découpe suffisamment large de la caméra arrière qui épouse parfaitement les formes de chaque modèle. Cette coque batterie est équipée d’une prise jack, ce qui est fort pratique pour les personnes dotées des anciens modèles tels que les iPhone 6 et 6s.

Une alternative à la Smart Battery Case d'Apple

Avec une capacité de batterie de 3000 mAh, cette coque batterie offre une puissance de frappe décente, plus que la Smart Battery Case (la coque batterie créée par Apple), qui n'offre que 1877 mAh de batterie supplémentaire.

Contrairement à celle d’Apple, cette coque batterie est dotée de quatre voyants LED qui indiquent la capacité de charge restante de la coque, chaque LED correspondant à 25 % de batterie. Pour allumer ou éteindre la coque batterie, il suffit de presser le bouton power situé au dos de la coque pendant deux secondes. La coque batterie constitue l'alimentation de secours car l'iPhone utilise d'abord sa propre batterie, puis s'appuie sur la batterie de la coque pour une recharge.

Coque Batterie pour iPhone

Une coque batterie facile d'utilisation

La coque batterie offre une installation pratique : il suffit de glisser l’iPhone à l’intérieur de la coque. Pour retirer votre iPhone de la coque, faites glisser votre iPhone par le haut en vous aidant de la partie haute en caoutchouc. Le mouvement doit rester parallèle à la coque afin de ne pas endommager le connecteur de charge présent dans la coque batterie.

Le connecteur délivre la charge maximale de 1A (1% par minute), jusqu'à 125% selon le modèle. Et pour recharger la coque, rien de plus simple : il est possible de recharger l’iPhone et la coque batterie en même temps avec le câble Lightning de l’iPhone. Le smartphone sera rechargé en premier suivi de la coque batterie.

Vous pouvez désormais utiliser votre iPhone comme à votre habitude mais en bénéficiant d’une batterie supplémentaire qui vous permet de doubler l’autonomie de votre iPhone. Lorsque votre batterie est presque épuisée, appuyez simplement sur le bouton power pendant deux secondes pour allumer la coque et ainsi recharger votre iPhone.

Notre avis

La coque batterie représente la combinaison parfaite entre la batterie de secours et la coque ultra-résistante au design élégant. Le tout mis en place à l'aide d'un connecteur permettant de recharger l'iPhone sans câble. Finalement, c’est l’accessoire idéal de toute personne qui a souvent besoin de recharger son smartphone, sans forcément pouvoir se trouver à proximité d'une prise avec son chargeur.


Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés